Lutte contre le Sida : Plus de 1900 personnes dépistées positives en 2022 dans la région du Tonkpi

Le comité régional de lutte contre le Sida du Tonkpi a révélé, lors de sa réunion statutaire de fin trimestre tenue mercredi 19 avril 2023 à Man, a révélé que 1916 personnes ont été dépistées positives du VIH/Sida en 2022 dont 1851 mises sous traitement antirétroviral.

 

Le président du comité régional de lutte contre le Sida dans le Tonkpi, Célestin Womblégnon, par ailleurs préfet de région, préfet du département de Man, a invité tous les acteurs impliqués dans la lutte à continuer les actions de sensibilisation des populations contre le fléau, soulignant que des efforts énormes sont encore à consentir pour freiner le VIH/Sida dans le Tonkpi, au regard des chiffres encore alarmants.

 

Par ailleurs, le préfet Womblégnon a instruit chaque département de sa circonscription administrative à redoubler d’efforts dans l’écoulement des timbres de lutte contre le Sida, afin de disposer de financement pouvant aider à l’intensification la lutte dans la région.

 

La réunion-bilan du comité de lutte contre le Sida dans le Tonkpi a fait le rappel de tous les acteurs impliqués dans la lutte.