Gonflement de pied, alerte d’une maladie de cœur ?

Le gonflement des pieds est un symptôme qui peut révéler un problème d'hypertension, de rétention d'eau, de diabète ou rein malade...ou enceinte (femme)...

Il arrive parfois que les pieds gonflent subitement. Ceci peut se produire si lentement que l'on ne le remarque que quand c'est déjà assez visible.

Ce gonflement soudain des pieds peut indiquer que quelque chose ne fonctionne pas correctement et que le cœur est peut être entrain de lâcher.

L'une des fonctions du cœur est de faciliter la monter du sang des pieds vers le cœur.

Lorsque le cœur devient malade, il n'arrive plus à bien faire son travail de pomper et faire remonter le sang dans toutes les parties du corps.

Ainsi, le sang que le cœur pompe descend bien dans les pieds mais n'arrive plus à remonter.

Le sang bloqué dans les pieds se reparti mal et pousse les pieds à gonfler.

Les pieds sont généralement mous et ne font pas mal lorsqu'ils gonflent.

Lorsqu'on a donc un problème cardiaque il y'a aussi généralement des difficultés à respirer pendant un effort (la marche, le sport, monter les escaliers etc..).

Ainsi, un patient qui a des pieds qui gonflement et un essoufflement à l'effort est fortement suspecter d'avoir un problème du cœur.

Mais ces notions de font pas de vous des médecins car même avec ces symptômes, on peut se retrouver avec un problème du foie ou des reins ou même d'autres maladies d'où la nécessité de toujours appeler son médecin dans cette situation au plus vite.

Une fois à l'hôpital, le médecin va toucher vos pieds, écouter votre cœur et faire une prise de sang rapidement et certains examens si nécessaire afin de voir, s'il y'a une urgence ? Quelle est la partie du corps qui est touchée ? Faut-il voir rapidement un spécialiste dans le domaine ?