Elections président du conseil de l’Ordre national des infirmiers: la liste Intégrité dignité excellence a son candidat

La liste Intégrité dignité excellence a élu son candidat, Gonhi Alain, pour les élections du président du conseil de l’Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire (ONII-CI), lors de l’investiture de cette formation, à l’hôpital général d’Alépé.

 » J’invite tous mes adversaires et les acteurs du système sanitaire à l’union pour candidater et présider le conseil de l’Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire qui est l’organe exécutif dont les élections sont pour bientôt « , a dit samedi 27 mai 2023 M. Gonhi, élu avec huit voix sur 17 votants.

Le président du comité d’organisation de cette rencontre, Adou Jean Levesque, a remercié les participants pour le bon esprit qui a prévalu lors des travaux et a demandé à ses camarades d’investir le terrain pour la victoire de leur liste.

Kouakou N’Da Maurice, membre du comité d’organisation, a par ailleurs salué l’avènement de l’ONII -CI car selon lui, le constat est alarmant sur le terrain avec des déviations constatées, le non respect des normes et le manque de conscience professionnelle chez des agents.

Le candidat de la liste Intégrité dignité excellence, Gonhi Alain, est inspecteur des soins infirmiers option anesthésie-réa et enseignant à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Bouaké.

L’Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire a été créé le 13 octobre 2022.